Search

Défi Kite 2019 : L’évènement qui rassemble 400 kitesurfeurs amateurs/pro – les riders Inobo nous racontent !

Réunir pros et amateurs de kitesurf au même moment  sur une même ligne de départ, voilà l’objectif ambitieux et complètement atteint de Philippe Bru et son équipe pour le Défi Kite 2019. 4 riders Inobo, Franck, Olivier, Jean-Thomas, et Mathieu étaient sur cette ligne de départ. 1ère fois pour certains, un rituel pour d’autres, une seule envie recommencer l’année prochain : voilà… leurs retours d’expérience.


Décris nous le défi kite

Mathieu: « Le défi kite est une course qui a réuni cette année 400 kitesurfeurs sur un circuit de 20 km à Gruissan dans la fameuse tramontane qui à atteint 50 noeuds cette année !!! »

Jean-Thomas : « Le défi kite c’est simple une expérience à vivre obligatoirement pour tout kitesurfer simplement !! »

Olivier : « Le défi Kite est un moment que l’on attend tous, un truc de fou, énorme organisation, plus de 400 riders, un partage avec les pros très accessibles. Un moment de dépassement de soi, plaisir partagé. »


Que représente-t-il à tes yeux ?

Franck : « Pour ma part le Défi Kite à été un immense moments de partage, d entraide, de délires avec mes potes de l association KAP’L de Leucate. L organisation… Incroyable !!! Philippe Bru et toute son équipe, les secours en mer, les Beach Marshall du Creps, les sponsors, les marques… Tous au top pour permettre à 400 passionnés de vivre 3 jours de folies. »

Jean-Thomas : « Pour moi il représente une grosse conviviale avec des mecs avec tout niveau du pro au débutant. »

Mathieu: « C’est la première année que j’y participe et j’appréhendais fortement les départs à 400 ailes dans le ciel. Au final ce n’était que du bonheur, la course entre potes , des rencontres avec pleins de gens sympas, et des soirées arrosées ! »


Comment tu te sens après 3 jours intensifs de ride ? Rappelle nous le nombre de km parcourus ?

Franck : « La première manche arrive, choix de l aile en repensant aux recommandations lors du brief, 20 /25 nœuds à Gruissan mais potentiellement +10 à Port la Nouvelle 10kms plus loin à la bouée de virage. Premier décollage Plage des Chalets au milieu de 10, 20, 30 kites et les molles qui plongent ton kite vers l eau ou les lignes de ton voisin… Quitter vite la plage, rejoindre les 399 autres pour passer derriere un bateau plein gaz et… Premier 20 kms à faire… 140 kms au total dont une de 40 kms Premier bord tribord, tu penses être à fond et la tu découvres que tu vas croiser au bout de 6/7 kms les premiers qui reviennent déjà, même si je suis tribord et eux bâbord, je m écarte dans le clapot bien formé histoire d encore mettre à mal mes cuisses, mollets,… 1 manche, 2 manche et première journée terminée. Apéro avec les potes puis barbecue, dodo 1h du mat, 2h pour d autres. Le lendemain matin les 40 bornes de la veille tu les sens bien, marcher, encore marcher, courir un peu pour se remettre en jambe, prendre un petit dej avec tous le monde et premier briefing pour la seconde journée. Toujours mal aux jambes mais il faut y aller, 20kms puis 40… Samedi soir je suis… Mort mais la fête, la musique, l ambiance m entraîne à nouveau vers 1h30 du mat. Dimanche matin je pense ne même pas pouvoir sortir de mon T4, et pourtant encore 2 fois 20 kms…. »

Olivier : « Physique et fatigue mais de la bonne fatigue, difficile de repartir au boulot »


Les images marquants pendant ce défi kite ?

Franck : « La proximité et de la facilité de discuter avec les pros qui remplissent les pages des magazines qui nous font rêver »

Jean-Thomas : « Pour moi l’image la plus marquante c’est ma chute sur le bord retour de la dernière manche en 4m au bord avec une vitesse moyenne 23 nœud et V MAX 34 nœud j’ai tapé un banc de sable et j’ai arraché une chausse et pris un mini KO mais je termine quand même ma manche sans perdre ma position ! »

Olivier : « Tous les départs , le dernier jour 45 noeuds avec des claques à 55 tout juste énorme – un emmêlage à la 6 ème manches au départ un truc de malade avec des voiles qui tirent quinze gonzes dans l’eau, qui fusent au dessus de ta tête, flippant !!! »

Mathieu: « Les départs au lièvre, toujours impressionnant l’adrénaline est à son maximum »


Comment t’es tu préparé (ou pas =)) ?

Franck : « Maintenant même si je pensais mettre correctement préparé, salle de sport, ride… Quelques mois avant, et bien cela ne suffisait pas. »

Jean-Thomas : « Petit entraînement avec les potes sur le bassin mais rien ne vaut l’entraînement du samedi soir au défi une bonne préparation physique toute la nuit »


Quiver utilisé ?

Franck : « Rebel + Inobo Stratos »

Jean-Thomas : « Ozone Edge/Enduro + Inobo Woodio »

Mathieu: « Ailes voyager STORM 11, 9 et 5m² + Inobo Woodio + Wavio »


Tu renouvelles cela en 2020 ?

Franck : « En 2020 je repars avec ma Board et son Deck 135×40 Stratos …au top »

Jean-Thomas : « C’est une évidence avec l’équipe INOBO j’espère !!! »

Olivier : « Yes pour 2020″

Mathieu: « Yes on remet ça sans hésiter »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
You don't have permission to register
X